Al-Hoceima sera dotée d’un noyau universitaire multidisciplinaire

Al-Hoceima sera dotée d’un noyau universitaire multidisciplinaire

La ville d’Al-Hoceima et sa région seront dotées d’un noyau universitaire multidisciplinaire qui permettra aux élèves de la province de poursuivre leurs études supérieures sans être contraints d’aller dans d’autres villes.
Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Hassad, a effectué mardi une visite de prospection pour trouver un terrain qui devra accueillir cette nouvelle structure universitaire, l’une des revendications sociales exprimées par la population locale.
Le ministre, qui était accompagné du président de l’Université Mohammed 1er d’Oujda, Mohamed Benkaddour, a déclaré à la presse que cette visite de terrain intervient dans le cadre des concertations avec les responsables et élus locaux pour tenter de trouver un foncier susceptible d’accueillir la nouvelle université.
M. Hassad avait annoncé lundi l’intention du gouvernement de construire un noyau universitaire dans la province d’Al-Hoceima dès que le terrain sera disponible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *