décembre 17, 2017

 

Al Qods : Une marche nationale contre la décision de Trump ce dimanche à Rabat

Al Qods : Une marche nationale contre la décision de Trump ce dimanche à Rabat

Une marche de solidarité avec le peuple palestinien sera organisée ce dimanche à Rabat à l’initiative de l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et le Groupement de l’action nationale en faveur de la Palestine.

Le rassemblement est prévu à 10 heures à Bab El Had. Organisée sous le thème «Pour Al Qods, avec la résistance, contre l’ensemble des formes de normalisation… La marche du peuple marocain» , cette marche  fait suite à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël. Les deux associations appellent syndicalistes, militants associatifs et des droits de l’Homme, et politiques à se joindre à cette mobilisation «pour que Jérusalem soit la capitale éternelle de la Palestine». 

Un premier sit-in a été tenu jeudi 7 décembre à partir de 18 heures devant le Parlement.  Rappelons que mercredi 6 décembre, et sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi  Mohammed VI, Nasser Bourita, ministre des affaires étrangères et de la coopération, a convoqué la chargée d’affaires de l’ambassade américain, Stephanie Miley.  Les ambassadeurs de Russie, de Chine, de France et du Royaume-Uni accrédités à Rabat ont également été convoqués  en tant que pays membres permanents du Conseil de sécurité, en présence de l’ambassadeur de la Palestine.  La veille, SM le Roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al Qods, avait adressé un message au président américain et interpellé le secrétaire général de l’ONU. Dans ces messages, le Souverain du Maroc a mis en exergue l’importance cruciale d’Al Qods, non seulement pour les différentes parties au conflit, mais aussi pour les fidèles des trois religions révélées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *