Allaitement maternel : Nestlé prône le sein, même au travail

Allaitement maternel : Nestlé prône  le sein, même  au travail

Le géant de l’agroalimentaire a en effet décidé de s’adresser aux futures et jeunes mamans, leur expliquant l’importance d’adopter l’allaitement maternel en tant que régime exclusif pour les 6 premiers mois, et aussi longtemps que possible par la suite.

L’allaitement maternel est important aussi bien pour la santé de l’enfant que celle de la maman. «Les mamans actives pouvaient ainsi apprendre que leur lait prodigue à leurs bébés une nutrition complète et facile à digérer, aide à développer leur immunité et renforcer leur développement cérébral. Les bénéfices aux mamans vont d’une perte de poids saine à la réduction du risque du cancer du sein, sans oublier le renforcement du lien affectif avec le bébé», précise-t-on chez Nestlé. Si les nutritionnistes s’accordent sur la primordialité d’adopter ce régime en exclusivité pendant les 6 premiers mois de la vie du bébé, d’autres encouragent activement à prolonger cette durée au-delà de cela.

«L’allaitement maternel peut durer au-delà du congé maternité qui s’élève à 14 semaines».  Dans ce sens, une page Facebook, «Bien démarrer Pour Bien Grandir Maghreb», a été lancée pour apporter informations, conseils et réponses aux jeunes mamans qui en ont besoin, notamment pour concilier maternité nouvelle et reprise du travail. Une période que la majorité appréhende.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *