Allô diabète : Un guide des endocrinologues voit le jour

Allô diabète : Un guide des endocrinologues voit le jour

L’entreprise sociale Africa Diabètes lance une base électronique des spécialistes du diabète au Maroc. Il s’agit de données gratuites, recensées en vue de faciliter l’accès à l’information au même titre que le contact avec 200 endocrinologues en exercice.

«L’adresse physique du cabinet du médecin spécialiste, son téléphone, fax et adresse, ville/localité et son e-mail», voilà en gros ce que proposent les concepteurs de ce service. S’adressant essentiellement aux patients souffrant de diabète de type1, ceux-ci indiquent que cette initiative est née d’un besoin de les aider à repérer l’endocrinologue le plus proche pour intervenir y compris en cas de voyage ou d’urgence car «l’accès à une information fiable et actualisée des professionnels de l’écosystème de santé est un pré-requis pour faire face à l’épreuve quotidienne des maladies chroniques, notamment le diabète».

Il est également à souligner qu’une application mobile sur smartphones et tablettes sera lancée par la suite et permettrait aux utilisateurs de géolocaliser les médecins les plus proches.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *