Alphadi débarque à Casablanca

Alphadi débarque à Casablanca

La Caravane artistique d’Alphadi, qui aura lieu du 14 au 18 septembre prochain sous le thème  »Métissage culturel », a choisi le Maroc comme première destination, pour rendre hommage aux jeunes talents émergents de la mode, de la musique et de la chanson africaines. S’exprimant, mardi soir à Casablanca lors d’une conférence de presse, le créateur de mode maroco-nigérien, M. Seidnaly Sidhamed alias Alphadi, initiateur de cette caravane, s’est dit fier, suite à la visite de SM le Roi Mohammed VI en Afrique, de fêter cet élan de solidarité et de coopération en choisissant le Maroc et en particulier Casablanca comme première étape d’un périple qui mènera les participants en Libye, au Cameroun et au Niger.
"Le Maroc est notre continent de base et notre pays de reconnaissance et de fierté. C’est un pays qui bouge et qui a acquis un grand savoir à tous les niveaux », a souligné M. Alphadi, ajoutant que c’est une occasion de faire la promotion des jeunes talents émergents de la mode africaine, de la femme africaine et des industries culturelles africaines. Donner le coup d’envoi de la caravane à partir du Maroc veut dire que ce pays est un précurseur en matière de production artistique, en offrant l’opportunité aux jeunes créateurs d’investir, de s’installer et de profiter de  l’ouverture et des avantages qu’offre le Maroc, a-t-il précisé.
Il a, par ailleurs, indiqué que cette manifestation artistique, placée sous l’égide du ministère de la Culture, sera l’occasion de lancer cinq jeunes créateurs de mode marocains en leur permettant, à travers leur savoir-faire et leur créativité, de s’affirmer dans la haute couture africaine.
Pour sa part, Mme Diori Ramatou, ambassadrice du Niger à Rabat, a souligné que la caravane d’Alphadi, événement inédit au Maroc, permettra de mieux connaître une facette importante de la culture de la mode africaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *