Amal Chabach : «L’esprit est notre plus grand aphrodisiaque»

Amal Chabach : «L’esprit est notre plus grand aphrodisiaque»

ALM : Quels sont les vrais aphrodisiaques ?
Amal Chabach : Pour moi, le vrai aphrodisiaque est l’amour, la créativité et l’imaginaire. Vous avez beau avaler différents aphrodisiaques, si le cœur et l’esprit n’y sont pas, cela ne va rien donner. Sauf peut-être une augmentation de la tension artérielle, des maux de tête ou même des masturbations intensives pour diminuer la tension sexuelle. Mais est-ce que le ou la partenaire a ressenti un désir ou une attirance quelconque pour l’autre, voilà la vraie question ! A part cela, effectivement, plusieurs produits sont réputés comme excitants tels le ginseng, le shiitake, la corne du rhinocéros, des amandes pour les hommes et des noix pour les femmes.

Est-ce que l’effet des aphrodisiaques est prouvé scientifiquement?
À ma connaissance, non. Mais plusieurs médecins et chercheurs, surtout asiatiques  rapportent les effets positifs de certains produits, se référant essentiellement à des livres de médecine et de connaissance anciennes ou bien à des expériences personnelles ou de celles de leurs patients. Je pense sincèrement que l’être humain n’est pas qu’un simple corps physique et donc pour booster son désir sexuel, il a besoin d’un ensemble de choses dont une bonne condition physique, mais également un esprit tranquille, une ou un partenaire agréable, une relation épanouie… Je peux mettre un excellent fuel dans votre voiture, mais si les roues sont à plat ou bien s’il n’y a pas assez d’eau dans son radiateur, elle n’avancera pas…

Quel est le rôle de l’alimentation dans la sexualité ?
Nous sommes ce que nous mangeons. Une bonne alimentation est essentielle pour une bonne santé physique et mentale. Par exemple, beaucoup de gens dans notre société mangent très lourd et très tard le soir, et donc sexuellement ce ne serait pas le top car tout le sang est dirigé par le système nerveux vers la digestion, d’où la possibilité de sensations de lourdeurs, d’absence de désir sexuel, de dysfonction érectile, d’anorgasmie… Ensuite, certains hommes (ou leurs partenaires) se plaignent que leur éjaculation ou leurs secrétions «sentent fort» ou «ont une odeur nauséabonde». Bien sûr, il faut vérifier qu’il n’y a pas d’infection sexuelle, ensuite n’oubliez pas de penser à votre alimentation car certains produits génèrent des odeurs désagréables comme par exemple l’ail ou la viande rouge.

Dans la culture marocaine, il y a «Messakhen» et «Khoudenjal» et d’autres produits qui sont conseillés pour développer l’envie chez le couple. Est-ce que cela est vrai?
Alors là, vous me posez une colle ! Aucune idée ! Mais ce sont des croyances ancestrales et allant de ce principe, tout en quoi nous croyons, nous le ressentons et nous le vivons concrètement. Peut-être qu’ils augmentent des énergies internes (celles de nos petites mitochondries : les usines énergétiques de nos milliards de cellules), mais aucune étude scientifique ne le démontre à nos jours. L’esprit est puissant et il est notre plus grand aphrodisiaque. Je tiens à vous dire qu’un parfum, une image, un regard, un sourire où un souvenir suffisent d’enflammer la vie sexuelle du couple.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *