Amal Chabach : «Pour un premier contact, toutes les positions sont valables»

Amal Chabach : «Pour un premier contact, toutes les positions sont valables»

ALM :Comment les jeunes mariés doivent se préparer pour la première fois?
Amal Chabach : Puisque les parents ne sont pas préparés concrètement pour cette mission de «transmission» car eux-mêmes ils n’y ont pas eu droit, je conseille vivement aux jeunes mariés de bien se renseigner. Entre consultation, lectures et surtout auprès de personnes «bien qualifiées» qui ne vont pas leur dire ou leur apprendre des concepts erronés sur la sexualité et sur cette première fois. Car cela pourrait les conditionner négativement et les conséquences pourraient être néfastes sur toute leur vie sexuelle plus tard. Ensuite, c’est très important que le jeune couple en parle à deux de leurs craintes, leur peur, leur bonheur de se retrouver enfin dans un même lit. Cela les rapprochera plus et dédramatisera cette première expérience.

Plusieurs couples viennent consulter à deux avant leur mariage à mon cabinet avec une liste de questions de tout genre. Ils veulent ainsi prévenir toute problématique ou mésentente sexuelle. Je salue leur courage et leur ouverture d’esprit sage et pratique !

Quels conseils donnez-vous aux jeunes couples ?
Au jeune monsieur, je le conseille de ne pas oublier les préliminaires, d’effectuer la défloration progressivement sur 2 ou 3 jours, d’exprimer beaucoup de tendresse à sa jeune épouse. À cette dernière, je lui conseille de valoriser son mari, d’échanger et d’exprimer ses désirs avec lui, de ne pas rester inactive en lui laissant toute la responsabilité de cette première fois. Une entraide naturelle, aimante, douce et authentique renforcera leurs confiances mutuelles en eux-mêmes et en chacun d’eux, et donc les aidera à être plus enclins à découvrir cet univers plein de magie et de belles surprises jour après jour, jusqu’à leur dernier jour. Pour un premier contact, toutes les positions dont ils seront d’accords sont valables, ils peut devraient commencer par les plus simples (missionnaires, en cuillère..). Et il est préférable de ne pas attendre trop longtemps pour reprendre l’union.

Quelles sont les difficultés qu’ils peuvent rencontrer ?
La peur de l’inconnu ! C’est tout à fait normal et c’est pour cela une bonne préparation et une communication sincère et empathique mutuelle sont nécessaires. Si cette peur est trop intense, des difficultés sexuelles peuvent en résulter tels qu’un vaginisme (contraction involontaire des muscles péri-vaginaux rendant la pénétration impossible), une instabilité d’érection, une éjaculation trop rapide…

À votre avis est-ce que les jeunes sont suffisamment éduqués sur le plan sexuel pour bien réussir leur vie sexuelle ?
Pas du tout ! Certaines personnes n’ont aucune idée de ce que c’est la sexualité, d’autres croient tout savoir grâce aux films pornographiques et les sites Internet libertins, et très peu réalisent que «procréer c’est inné et que vivre et partager une sexualité extatique cela s’apprend…».

Quelles sont vos astuces dans ce sens?
Quand j’ai écrit mon livre «Le couple arabe au 21ème siècle » mon objectif primaire est d’offrir à ces jeunes couples à avoir quelques repères de base pour démarrer une vie à deux avec un minimum de dégâts que ce soit à court ou à long terme, et cela sur tous les plans, relationnels, émotionnels et bien sûr sexuel !

Conseils pour une sexualité active et excitante

• Exposer vos envies : Faites savoir vos envies et apprenez celles de votre partenaire pour réussir vos expériences sexuelles.
• Restez spontanés : Vous pouvez changer de pièce, sortir du cadre de la chambre et explorer de nouveaux espaces, avoir des rapports sexuels dans de nouveaux endroits ou à des moments inattendus pourrait avoir un grand effet sur l’intensité du désir.
• Planifiez vos moments d’intimité de temps à autre : Il est vrai que la spontanéité est très importante dans les rapports sexuels réussis, mais un rendez-vous pré-organisé pourrait avoir un effet magique également. A titre d’exemple, un dîner aux chandelles dans un cadre romantique ou encore aller voir un bon film au cinéma.
• Découvrez les fantasmes de l’autre : Si votre partenaire ne partage pas souvent ses fantasmes, il faut aller chercher à les découvrir.Connaître le fantasme de son partenaire est très important pour maintenir une vie sexuelle harmonieuse. Discuter de ces intimités pourrait apporter plus de punch dans le couple, et raviver des envies ardentes.
• Discutez de vos problèmes sexuels : Si vous ou votre partenaire manifeste des troubles ou des difficultés sexuelles, il faut alors en discuter sans omettre le moindre détail. Ne pas partager ces problèmes pourrait affecter l’harmonie de votre couple . D’où l’intérêt de chercher ensemble les solutions adéquates avant que la situation ne s’aggrave.
• Profitez des préliminaires : Ne prenez pas à la légère ces petits gestes qui pourraient tout changer. Prenez une bonne douche ou un bon bain tiède à deux, massez-vous avec sensualité, donner de l’innovation à vos baisers et partagez des moments d’excitation intense avant de passer à l’acte.
• Soyez reconnaissant et appréciez votre partenaire : Faites lui savoir que vous aimez ce qu’il essaye de vous faire.Participez et faites part de ses gestes pour l’encourager, ensuite guidez-le vers ce qui pourrait vous procurer le plus de plaisir sans le vexer.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *