Amélioration du réseau routier à Tanger et Tétouan

Le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Halab a présidé vendredi dernier une réunion de la commission chargée de l’aménagement et de l’embellissement des pénétrantes au niveau des routes nationales et secondaires de la ville de Tanger Il s’agit de l’accès à la ville de Tanger via la route de Rabat (RN11), la route de Tétouan (RN2), les routes de Ksar Seghir, Ziaten et Achakkar.
Ces routes bénéficieront d’un ensemble de travaux dont l’entretien des trottoirs, les revêtements des chaussées, l’installation de l’éclairage public, la plantation d’arbres d’alignement et la création d’espaces verts.
S’agissant de la route d’Achakkar et dans le but de desservir la population habitant le littoral atlantique et la zone de la montagne R’milat, une convention de partenariat sera prochainement signée entre la commune urbaine de Tanger, le département de l’Equipement et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord (ADPN). Le montant global alloué à ce projet s’élève à 32 millions de dirhams, auquel contribueront le département de l’Equipement et l’ADPN à hauteur de 50 % chacun, alors que la commune urbaine de Tanger prendra en charge l’éclairage public de la route.
Les travaux de la première tranche de ce projet, qui s’étendront jusqu’aux grottes d’Hercule, débuteront incessamment et nécessiteront une enveloppe budgétaire de 18 millions de dirhams.
L’état d’avancement des travaux de dédoublement de la route de Ziaten, a également été abordé lors de cette réunion. Ce projet d’un montant global de 32.800.000 dirhams entièrement pris en charge par l’ADPN consiste en le dédoublement de la voie du carrefour Val Fleuri au carrefour Ziaten et le renforcement de la voie existante.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *