Améliorer la situation des anciens résistants

Le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, Mustapha El Ktiri, a organisé, jeudi dernier à Errachidia, une rencontre avec les anciens résistants de la région ainsi qu’avec leurs fils.
Lors de cette rencontre, M. El Ktiri a souligné les mesures prises pour l’augmentation à compter du 1er janvier 2002 du montant de l’indemnité globale et de la pension d’invalidité, l’élaboration d’un système de couverture médicale permettant de bénéficier des prestations fournies par l’inspection générale de la santé militaire et les cliniques de la mutuelle, outre les mesures visant l’amélioration du niveau de vie de cette frange de la société ayant consenti des sacrifices pour l’indépendance de la patrie.
Il a également passé en revue le programme d’auto-emploi adopté par le Haut commissariat et le Conseil national provisoire des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération au profit des fils des résistants, mettant en relief les relations de coopération avec les différents secteurs intéressés par ce projet.
Un accord de partenariat et de coopération a été signé en marge de cette rencontre entre le Haut commissariat aux anciens résistants d’un côté, et la Chambre de commerce, d’industrie et des services d’Errachidia et la Commission scientifique de la revue Ouahat (Oasis) Tafilalet, de l’autre côté. Cette rencontre a été également l’occasion pour rendre hommage à certains membres de la famille de la résistance de la province d’Errachhidia en signe de reconnaissance aux sacrifices consentis par cette frange sociale à l’époque de la résistance pour la liberté, l’indépendance et l’intégrité territoriale du Royaume. A l’issue de cette réunion, des dons et aides ont été distribués, notamment pour l’acquisition de logements et la promotion des projets des fils des anciens membres de la résistance et anciens membres de l’armée de libération.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *