Améliorer les conditions des anciens résistants

Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de Libération a signé, samedi à Marrakech, deux conventions-cadre de coopération et de partenariat destinées à améliorer les conditions sociales de la famille de la résistance et de l’Armée de Libération.
En vertu de la première convention signée avec l’Association « le Grand Atlas » (AGA), cette dernière s’engage à faire bénéficier les membres de la famille de la résistance des activités et prestations sociales telles la couverture médicale, les colonies de vacances, et à organiser des sessions de formation au profit des enfants des résistants dans la perspective de leur insertion dans le tissu économique national.
La deuxième convention signée avec l’AGA et la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Marrakech a pour objectifs notamment d’aider et d’assister les enfants des résistants à créer des coopératives, de monter des PME et de les faire bénéficier de locaux de commerce ou de lots de terrain pour la réalisation de projets économiques dans le cadre du programme national des pépinières d’entreprises et de zones industrielles piloté par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Energie et des Mines. A cette occasion, Mustapha Ktiri, Haut commissaire aux anciens résistants, a souligné que ces deux conventions se proposent de renforcer l’action sociale et d’impliquer toutes les potentialités et compétences dans la gestion des affaires de la famille de la résistance.
Pour sa part, Mohamed Knidiri, président de l’AGA a souligné que la mise en oeuvre des clauses de ce partenariat est à même d’approfondir la concertation sur les actions à entreprendre au service de la famille de la résistance et de l’Armée de Libération.
De son côté, le représentant de la CCIS de Marrakech, Brahim Rmili, a estimé que ce partenariat est de nature à contribuer à l’amélioration des conditions sociales des anciens résistants et anciens membres de l’Armée de Libération dans cette région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *