AMO : un guide pour l’assuré

AMO : un guide pour l’assuré

Dans le cadre de sa nouvelle politique de proximité et pour répondre aux besoins de ses assurés en matière d’information, la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a édité un guide info sur l’assurance maladie obligatoire (AMO). Il est vrai que nombreux sont ceux qui ignorent encore les soins et les procédures de remboursement des frais des prestations dans le cadre de l’AMO. Ainsi, ce guide a pour objectif de répondre aux différentes questions que se posent les citoyens.
En effet, ce guide, d’une vingtaine de pages, renferme des renseignements sur le panier de soins, les taux de cotisations et la liste des affections de longue durée. Cet ouvrage illustré est décliné en six chapitres dont le premier est une sorte de carte d’identité de la caisse.
Le troisième chapitre énumère les conditions pour bénéficier de l’assurance. Un autre chapitre a été consacré aux taux et aux modalités de remboursement des frais de soins engagés par les assurés. Les prestations de service sont également passées en revue à travers ce guide. Les lecteurs pourront se renseigner sur les différents services mis à leur disposition. Les services d’assurance maladie à l’extérieur du territoire national sont aussi expliqués à l’assuré. Pour bénéficier de l’assurance il faudrait d’abord adhérer aux différentes conditions dont entre autres les cotisations. Les modalités de cette cotisation sont détaillées en long et en large dans ce guide.
Par ailleurs, ce document a été conçu de manière à faciliter l’accès aux prestations servies par la CNOPS à travers la détermination des procédures nécessaires à cet accès et également à travers des conseils pratiques qui permettent de guider les assurés dans leurs relations avec les producteurs de soins.
Les assurés pourront retirer un exemplaire auprès des mutuelles auxquelles ils appartiennent. Ils peuvent également le télécharger à partir du site de la CNOPS (www.cnops. org.ma).
De même, la CNOPS a mis à la disposition des assurés un numéro (08 2000 222) où ils peuvent avoir toutes les informations nécessaires. Une façon d’être mieux informer pour s’enquérir de ses droits et devoirs. L’édition du guide de l’assuré s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle politique de proximité de la CNOPS qui met l’assuré au cœur de sa stratégie à travers l’amélioration de la qualité de service rendu à l’assuré et le renforcement de la gestion interne pour mieux répondre aux exigences de l’assurance maladie obligatoire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *