APM Terminals Tangier veut hisser le Pavillon bleu sur la plage Oued Aliane

APM Terminals Tangier veut hisser le Pavillon bleu sur la plage Oued Aliane

Après avoir annoncé, au début de la période estivale, sa participation à l’opération «Plages propres 2015», initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, le premier opérateur du port Tanger-Med vient de faire part de son ambition d’aller encore plus loin dans cette initiative. 

Et ce, «à travers le renforcement de son soutien à la plage Oued Aliane, qui s’inscrit dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE). APM Terminals Tangier contribue pour la première fois à cette opération pour un investissement de deux millions de dirhams.  Il compte y investir, l’année prochaine, quelque 3 millions de dirhams. L’objectif d’APM Terminals Tangier est de faire hisser le Pavillon bleu 2016 sur la plage Oued Aliane», a affirmé Assid Mohammed Houbane, directeur des ressources humaines à APM Terminals Tangier, lors d’un voyage de presse  organisé jeudi 13 août au sein de la plage Oued Aliane.

Celle-ci tient le bon bout de faire partie, dès la deuxième saison, du palmarès Pavillon bleu, remis par la Fédération européenne pour l’environnement. «Cet éco-label, reconnu par l’Organisation mondiale du tourisme et par le Programme des Nations-Unies pour l’environnement, distingue les sites balnéaires répondant aux meilleurs standards de qualité et de sécurité», selon les responsables d’APM  Terminals Tangier. Située à quelques kilomètres du port Tanger Med, cette plage, qui s’étend sur 1,3 km, bénéficiera, poursuit la même source, du soutien de cet opérateur portuaire pendant une période de trois ans renouvelables. Ce qui permet à «APM Terminals Tangier de continuer à renforcer son image d’une entreprise socialement responsable», a souligné M. Houbane.

Cette initiative, à laquelle prennent part des membres de la société civile et des autorités locales, est à l’origine d’une vingtaine d’emplois saisonniers, permettant d’assurer des activités au sein de cette plage, telles que l’animation des activités ludiques et éducatives ou la sensibilisation à la protection de l’environnement. Elle profite aussi à des commerces déjà installés ou ceux provisoirement créés aux alentours.

En plus des actions menées en faveur de l’environnement et pour le bien être des estivants, «nous voulons aussi contribuer au développement économique et social de la région grâce aux externalités positives de l’opération», tient à préciser Amal Eddouieb, responsable de la communication externe à APM Terminals Tangier.

Il est à noter qu’avec le soutien de ses partenaires, le premier opérateur du port Tanger-Med a permis, au grand bonheur des estivants, de doter la plage de Oued Aliane d’équipements aux meilleurs standards.

Et ce, à travers «la mise en place de 100 poubelles, de 40 parasols, des douches et sanitaires, plusieurs terrains sportifs et aires de jeu, des passerelles facilitant l’accès à la plage, ainsi que des bureaux pour la protection civile et la gendarmerie. Un centre de premiers soins entièrement équipé sera également mis à la disposition des estivants», a-t-on ajouté au sein d’APM Terminals Tangier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *