ARID : Création d’une association rifaine

L’Association Rif pour la solidarité et le développement (ARID) a été créée récemment afin de contribuer au développement économique, culturel et social de la région du Rif en général et de la province d’Al Hoceima en particulier.
Plusieurs facteurs ont été à l’origine de la création de cette association notamment « les faibles opportunités de développement dans la région du Rif, l’enclavement de la région, la faiblesse de ses infrastructures économiques et l’absence d’un plan stratégique pour développer cette région malgré ses nombreuses potentialités », a souligné, samedi à Rabat, Ilyas El Omari, président de l’Association.
L’ARID a pour objectifs de faire connaître les potentialités de la région à travers la réalisation d’études sectorielles et l’organisation de conférences, et de participer à la création des conditions favorables à la dynamisation du tissu économique, social et culturel de la région, ont souligné les membres fondateurs de l’association, lors d’une conférence de presse.
Elle vise également à favoriser toute forme de solidarité sociale et économique dans la région, soutenir et promouvoir la participation de la femme à ce projet et établir des conventions de coopération et de partenariat avec les associations locales et internationales ayant les mêmes objectifs, ont-ils ajouté.
L’ARID est une association constituée d’acteurs et de compétences de la région, qui se mobilisent pour activer la mise à niveau de la région du Rif en général et de la province d’Al Hoceima en particulier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *