Arrivée à Rabat du président de l’Assemblée nationale pakistanaise

Dans une déclaration à la MAP à l’aéroport Rabat-Salé, le responsable Pakistanais, qui a exprimé ses condoléances et sa profonde tristesse pour les vies perdues dans le tremblement de terre d’Al Hoceima, a indiqué que sa visite a pour but d’explorer les opportunités « réelles » dans le but d’approfondir les relations entre le Maroc et le Pakistan.
Lors de cette visite, M. Chaudhry Amir Hussain, qui conduit une importante délégation parlementaire, aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains, notamment le Premier ministre, M. Driss Jettou et le ministre de l’énergie et des mines, M. Mohamed Boutaleb.
Il s’entretiendra également avec les présidents des deux Chambres du Parlement, MM. Abdelouahed Radi et Mustapha Oukacha.
Le programme de la visite de Chaudhry Amir Hussain comporte également des entretiens à Casablanca, notamment avec le directeur de l’Office chérifien des Phosphates (OCP), M. Mourad Charif, et un déplacement à Marrakech où il visitera des monuments historiques et établissements culturels.
Les exportations marocaines au Pakistan sont constituées notamment de fertilisants, des phosphates et des dérivés du plomb. Le Maroc importe du Pakistan des tissus synthétiques, le coton et des produits à base de cuir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *