Artisanat : 28 labels déposés au niveau national et international

Artisanat : 28 labels déposés au niveau national et international

C’est ce qu’a annoncé, mercredi 23 décembre 2015 à Rabat, Fatema Marouane, ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire.

Lancés dans le cadre de la 2ème édition de la semaine nationale de l'Artisanat, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 17 au 23 décembre, ces labels visent à garantir la traçabilité et l'origine du produit artisanal et permettre la reconnaissance de l'engagement "qualité" des artisans en vue de valoriser leurs produits et augmenter leurs revenus.

Les labels mis en place sont répartis en plusieurs catégories, dont le label "qualité prémium", le label "qualité certifiée", le label "artisan responsable" et le label "produit régional".

Marqué par la participation de quelque 93 exposants, la 2ème édition de la semaine nationale de l'Artisanat vise à valoriser l'artisanat et les efforts consentis pour la promotion de ce secteur, à soutenir la commercialisation des produits artisanaux, à faire connaitre la nature originale qui caractérise ce secteur et à améliorer les conditions de travail des artisans afin d'augmenter leurs revenus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *