Assa-Zag : Le conseil provincial adopte des conventions pour la promotion de l’enseignement

Assa-Zag : Le conseil provincial adopte des conventions pour la promotion de l’enseignement

Le conseil provincial d’Assa-Zag, réuni cette semaine en session ordinaire pour le mois de janvier, a adopté plusieurs conventions de partenariat visant notamment la promotion de l’enseignement et de la recherche scientifique au niveau de cette province.

Ainsi, il a été procédé à l’approbation d’une convention de partenariat entre le conseil et le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique portant création d’un Institut supérieur des métiers de la nature et du développement durable. Les membres du conseil ont également validé une convention de partenariat avec le ministère de tutelle, la préfecture de la province, l’Université Mohammed V et le conseil municipal d’Aouinat Lahna pour la réhabilitation, la qualification et l’équipement du centre des recherches sahariennes.

En outre, ils ont approuvé une convention de partenariat avec la préfecture de la province et l’Académie régionale de l’éducation et de le formation (Aref) de Guelmim-Oued Noun en vue de qualifier les établissements scolaires au niveau provincial.

Le conseil a aussi adopté une convention de partenariat avec le comité provincial du développement humain d’Assa-Zag, l’Aref, la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale et la délégation provinciale de l’Entraide nationale, ainsi qu’avec la direction provinciale du ministère de la jeunesse et des sports.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *