Assainissement solide

La collecte et l’évacuation des déches ménagers ainsi que le nettoiement des voies et places publiques relevant de la commune urbaine de Meknès-Hamrya, seront gérées prochainement par le groupe Pizzrno, une société française spécialiste dans ce domaine.
Le contrat de délégation de la gestion de l’assainissement dans les quartiers et rues de la commune, a été signé, mardi au siège de la municipalité de Hamrya par Haj Tahiri, président de la commune, et M. Francs Pizzorno, président du groupe français, en présence du wali de la région Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui.
Selon les termes de ce contrat, d’une durée de sept ans renouvelable, le groupe Pizzorno sera chargé, par le biais de sa filiale Segedema, du nettoiement général des voies et places publiques de la commune et de l’éradication des dépôts sauvages d’ordures, et ce en utilisant le matériel et le personnel appropriés relevant de la municipalité ainsi que d’autres matériels et moyens techniques propres au concessionnaire.
Ce contrat qui entrera en application très prochainement vise, comme l’a souligné Haj Tahiri, à céder la gestion du secteur de la propreté et de la collecte des déchets ménagers par un opérateur professionnel qui mobilisera les moyens humains et matériels à même d’assurer un environnement propre dans l’ensemble des quartiers, rues, ruelles et boulevards de la commune.
Pour M. Francis Pizzorno, ce contrat constitue la deuxième action de partenariat de son groupe menée avec des communes de Meknès, après l’expérience déjà entamée avec la municipalité d’Al-Ismaïlia.
Notre objectif, a-t-il dit, est de contribuer, en étroite coordination avec le conseil élu de Hamrya, à l’instauration d’un environnement sain et propre dans la commune. Il est à souligner que le Grooupe Pizzorno est déjà implanté dans d’autres villes du Royaume, notamment Rabat, El Jadida et Kénitra.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *