Assistance aux personnes migrantes au Maroc : La Commission européenne lance un appel à propositions

Assistance aux personnes migrantes au Maroc : La Commission européenne lance un appel à propositions

La Commission européenne a lancé récemment un appel à propositions pour l’assistance aux personnes migrantes en situation de vulnérabilité au Maroc.

L’objectif étant de renforcer la protection et la résilience des migrants et des personnes déplacées en leur assurant  une meilleure prise en charge et une plus grande accessibilité et équité aux services de base, notamment l’accès à la santé y compris maternelle et infantile, santé mentale, accompagnement psychosocial, hébergement  d’urgence, éducation  préscolaire, accompagnement et protection juridique,  facilitation  administrative…

Il est aussi question de renforcer les capacités d’accueil, de référencement et de prise en charge des associations et organisations délivrant des services aux migrants  ainsi que les capacités des services publics concernés. Le montant global mis à la disposition de cet appel à propositions s’élève à 5,6 millions d’euros. La Commission européenne signale que la date limite de remise des propositions a été fixée au lundi 9 décembre à 15h (date et heure de Bruxelles). A noter que les sessions d’information sur cet appel à propositions seront organisées le  30 septembre à 14h30 à la délégation de l’Union européenne à Rabat; le  3 octobre  à 14h30 à Oujda et le 7 octobre à 14h30 à Tanger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *