Assistance technique aux fils des résistants

A l’occasion du 45-ème anniversaire de la visite de Feu S.M. Mohammed V et Feu S.M. Hassan II à M’Hamid El-Ghizlaine, le Haut Commissariat aux Anciens Résistants et Anciens Membres de l’Armée de Libération a signé un accord de coopération et de partenariat avec l’Office régional de Mise en Valeur agricole et la Chambre Agricole des Provinces de Ouarzazate et Zagora permettant aux fils des anciens résistants de recevoir l’assistance technique et administrative afin de créer des petites et moyennes entreprises et de participer au développement économique et social du pays.
Dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration du 45ème anniversaire de la visite historique de Feu S.M. Mohammed V à M’Hamid El-Ghizlaine, le 25 février 1958 et du 22-ème anniversaire de la visite de Feu SM Hassan II dans cette région, en 1981, le Haut Commissariat souligne que ces deux visites témoignent de la détermination du Maroc à ne céder aucune partie de son territoire.
Dans son discours historique, Feu S.M. Mohammed V avait souligné la volonté ferme et inébranlable du Maroc de parachever l’intégrité et l’unité territoriale du Maroc. Outre l’affirmation de la solidité et de la pérennité du pacte sacré et séculaire qui lie le Trône et le peuple, cette visite est un témoignage de la lutte des citoyens des provinces marocaines du sud pour la défense des valeurs sacrées de la nation. De même, les habitants de la région n’hésitèrent pas à répondre à l’appel de Feu S.M. Hassan II, participant massivement à la glorieuse marche verte pour la libération du Sahara marocain. La visite de Feu SM Hassan II à M’Hamid El Ghizlaine, en avril 1981, a été l’expression de la continuité historique qui était celle du Royaume depuis sa fondation, comme l’avait souligné Feu SM Hassan II dans son discours devant les habitants de la province.
Le Haut Commissariat a souligné que la commémoration de cet anniversaire par la famille des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, tout en illustrant les liens unissant le Trône et le peuple à travers les siècles, vise à permettre aux jeunes générations de se ressourcer dans leur histoire, ses gloires et ses évènements héroïques dignes d’être connus, étudiés et donnés en exemple.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *