Association Jossour: Des collégiens et lycéens formés aux droits des femmes

Association Jossour: Des collégiens et lycéens formés  aux droits des femmes

L’association Jossour, Forum des femmes marocaines, organise jusqu’au 24 février 2017 un cycle de formation dans les écoles de Rabat.

Plusieurs élèves de collèges et de lycées publics de la capitale ont bénéficié depuis décembre dernier de formations. L’objectif étant de sensibiliser les jeunes aux droits des femmes, aux droits et aux responsabilités civiques mais aussi en matière de lutte contre la violence à l’égard des femmes.  Lors de la clôture de ce projet le 24 février, une cérémonie sera organisée au Centre culturel Agdal, à Rabat, en présence des partenaires ONU-Femmes, l’association  Jossour, les élèves et leurs enseignants ainsi que certains artistes.

A cette occasion, les meilleures pièces de théâtre, les caricatures, les vidéos et les petites histoires, appuyées par les coachs seront ainsi mises en relief. Au total, 15 collèges et lycées   ont été ciblés dont le lycée Omar Al Khayam, lycée Hassan II, collège Al Maghrib Al Kabir, Collège Mouad Ibn Jabal… Entre  20 et 30 élèves de chaque établissement ont suivi différents  ateliers portant sur les droits de l’Homme, la violence et le développement personnel. A ceux-ci s’ajoutent  l’atelier artistique et l’atelier caricature

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *