Association l’Avenir : Journées portes ouvertes

Des journées portes ouvertes seront organisées par l’Association l’Avenir, sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, à l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant.
Cette Journée constitue pour les différents intervenants dans le cancer de  l’enfant l’occasion pour «sensibiliser le grand public et répéter que les  enfants atteints de cancer peuvent guérir s’ils sont précocement et  correctement pris en charge», indique un communiqué de l’Association l’Avenir. Les journées auront pour objet l’information sur les cancers de l’enfant,  les activités et projets de l’Association l’Avenir avec la projection d’un film réalisé à cet effet et l’exposition-vente de produits de l’Association:  tableaux, tee-shirts, casquettes, pins, badges.
L’Association prévoit également d’autres activités dont une  rencontre-débat regroupant soignants, parents et amis (15 février), une  animation pour les enfants à l’hôpital d’enfants de Rabat avec la  participation de Nouzha Bidouane et la visite d’autres sportifs et artistes  (16 février). Les organisateurs ont programmé également une réunion entre nouveaux  malades et malades guéris, suivie d’un déjeuner «méditerranéen», tant  recommandé dans la prévention de diverses maladies dont le cancer (17 février).
Par ailleurs, l’opération «l’avenir est à tous», parrainée par Poste Maroc  avec dépôt de tirelires et vente de badges et de cartes de voeux dans les  bureaux de Poste à travers le pays, débutera le 15 février et durera 15 jours. L’Association l’Avenir s’assigne pour objectif l’amélioration des  conditions médicales, affectives et sociales du traitement des enfants atteints de cancer. Le 15 février est déclaré Journée internationale du cancer de l’enfant  (JICE) par la Confédération internationale des organisations de parents  d’enfants atteints de cancer (ICCCPO). La JICE 2006 et 2007 a pour bannière «Mon enfant, ma bataille» pour  signifier que chaque enfant compte et doit bénéficier de toutes les  possibilités diagnostiques et thérapeutiques disponibles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *