Association Zaouia El Khadra pour l’éducation et la culture: Une fête d’Achoura au goût de la Marche Verte

Association Zaouia El Khadra pour l’éducation et la culture: Une fête d’Achoura au goût de la Marche Verte

Mohamed Bensouda El Wazir, président fondateur de l’association Zaouia El Khadra pour l’éducation et la culture, et sa partenaire dans la vie, Latifa Boutaleb, ne cessent de faire le bonheur des enfants pauvres. Ainsi à Fès, une cérémonie festive d’Achoura au profit d’environ 46 enfants, issus de ladite association et de milieux défavorisés, a été célébrée avec les membres de l’association ainsi que d’autres personnalités. Un événement qui a coïncidé avec le 40ème anniversaire de la Marche Verte, célébrée, vendredi dernier.

Dans ce sens, le président fondateur de l’association a profité de cette occasion pour offrir des jouets et des vêtements aux enfants ainsi que des coupons de tissus pour leurs mamans. En organisant cette cérémonie, qui a été marquée par des spectacles animés par les enfants de l’association, le couple Bensouda a désiré faire d’Achoura une fête toute particulière pour les enfants et leurs parents à la fois. «Au Maroc, cette fête est dédiée à l’enfance et associée au partage. Comme chaque année, Achoura enchante les enfants qui reçoivent pour l’occasion des jouets et des cadeaux de tous genres», a souligné Mohamed Bensouda El Wazir.

Et de poursuivre : «Achoura rime également avec la Zakat destinée à assister les plus démunis». Outre les enfants, des personnes défavorisées se sont vues offrir l’aumône par les initiateurs. L’objectif étant d’aider les nécessiteux pour réduire les charges du quotidien. Dans ce sens, Latifa Boutaleb a indiqué que «Achoura demeure une occasion pour exprimer la solidarité à l’égard de différentes catégories sociales». Et d’ajouter que «cette cérémonie a coïncidé, cette année, avec le 40ème anniversaire de la Marche Verte.

C’est pour cela que nous avons réservé un moment pour commémorer cette grande fête nationale à travers un spectacle grandiose donné par les enfants de l’association, rappelant relativement des souvenirs qui demeureront gravés dans l’esprit de tous les Marocains». Par ailleurs, il y a eu lieu de noter que l’association a remis des diplômes à 72 jeunes (hommes et femmes) pour leur permettre, à l’issue de formations, de trouver un travail décent afin qu’ils puissent prendre en charge leurs familles.

«Nous avons pu organiser des sessions au profit de ces jeunes pour qu’ils puissent intégrer le marché du travail. Dans notre association on parle d’épanouissement, car notre ambition est que les jeunes encadrés réussissent en acquérant les connaissances et les compétences fondamentales», a conclu Mohamed Bensouda El Wazir.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *