Atteint de cancer, il passe ses examens scolaires à l’hôpital

Atteint de cancer, il passe  ses examens scolaires à l’hôpital

Désormais, malade ne rime plus avec échec scolaire. C’est le cas de Zakaria Talmoudi, un enfant qui reçoit des soins dans le centre d’oncologie et d’hématologie relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

En dépit de son hospitalisation, il passera les 20 et 21 janvier l’examen normalisé de la 3ème année du collège au sein même du CHU.

Aussi, selon l’établissement hospitalier, toutes les mesures ont été prises pour que cet élève passe l’examen dans de bonnes conditions grâce à la conjugaison des efforts des responsables du CHU et de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) Marrakech-Tensift-Al Haouz et l’établissement scolaire où cet enfant étudie ainsi que l’Association de la famille de l’enseignement pour le développement durable et la lutte contre la déperdition scolaire qui a mis en place un programme de soutien scolaire spécial pour cet élève.

La même source précise que cette initiative qui est la première du genre s’inscrit dans le cadre du projet «L’école dans l’hôpital» lancé par le CHU Mohammed VI et qui a permis à des enfants malades de poursuivre leurs études scolaires durant la durée de leur hospitalisation dans le centre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *