Aucun cas de grippe aviaire au Maroc, selon Driss Jettou

Dans une déclaration à la presse, lors d’une visite effectuée en compagnie d’une délégation ministérielle dans une ferme pilote d’aviculture dans la banlieue de Kénitra, M. Jettou a ajouté que "l’opinion publique et internationale seront informées automatiquement et sans aucune hésitation au cas où le virus H5N1 venait à être détectés au Maroc".

Le Maroc dispose de moyens et d’outils d’intervention dans n’importe quel point à travers le Royaume en cas d’apparition du virus, a affirmé le Premier ministre, faisant état de l’existence d’une surveillance étroite des oiseaux migrateurs et des zones humides qu’ils traversent, outre la mobilisation de l’ensemble des laboratoires nationaux en vue d’effectuer les analyses nécessaires.

M. Jettou et la délégation ministérielle qui l’accompagne visiteront également le centre national d’éducation à l’environnement de la réserve Sidi Boughaba (11 km au sud de Kénitra), et ce dans le but de s’informer des opérations de surveillance des oiseaux migrateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *