Audiences royales

S.M. le Roi Mohammed VI qui avait présidé dimanche soir à Marrakech l’ouverture des travaux de la 107 eme conférence de l’Union interparlementaire (UIP) a accordé des audiences à plusieurs personnalités internationales présentes au Royaume pour assister à la rencontre.
Le Souverain, qui était accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a ainsi reçu au palais des congrès à Marrakech, Mme Najma Heptulla, présidente du conseil de l’Union interparlementaire.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. Abdelouahed Radi, président de la Chambre des représentants et de la 107-ème session de la conférence de l’UIP. S.M. le Roi a également reçu M. Ruud Lubbers, Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés et représentant du secrétaire général de l’ONU à la conférence de l’Union interparlementaire.
Outre, M. Radi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaïssa, le Souverain a par la suite accordé une audience à M. Yoshio Matsuura, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco). Cette audience s’est déroulée en présence, outre de MM. Radi et Benaïssa, de M. Najib Zerouali, président de la commission nationale marocaine pour l’Unesco et de Mme Aziza Bennani, présidente du conseil exécutif de l’Unesco. S.M. le Roi Mohammed VI avait, à l’issue de la séance d’ouverture de la session de l’Union interparlementaire, offert une réception en l’honneur des participants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *