Augmentation injustifiée des prix du transport routier : Des PV de contraventions déférés devant la justice

Augmentation injustifiée des prix du transport routier : Des PV de contraventions déférés devant la justice

Des contrôleurs locaux d’une commission centrale ont constaté des contraventions relatives à l’augmentation injustifiée des prix des billets de certains autocars et déféré leurs procès-verbaux devant la justice, a indiqué le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance.

Une commission centrale a été nommée pour contrôler les prix du transport routier et lutter contre la fraude que connaît le secteur à l’occasion de l’Aïd Al Adha, a fait savoir le ministère dans un communiqué.
Composée du ministère de l’intérieur, du ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance et du Secrétariat d’Etat chargé du transport, cette commission a pour mission d’effectuer des visites de terrain surprises afin de contrôler les prix des billets de transport routier inter-villes, selon le communiqué.

Dans ce cadre, ladite commission a effectué des visites aux deux gares routières d’El Kamra à Rabat (jeudi 31 août) et d’Ouled Ziane à Casablanca (mercredi 30 août), durant lesquelles les contrôleurs locaux ont constaté des contraventions relatives à l’augmentation injustifiée des prix de billets de certains autocars, a précisé la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *