Autonomisation socio-économique des femmes: Lancement de la campagne «Tout le monde gagne»

Autonomisation socio-économique des femmes: Lancement de la campagne «Tout le monde gagne»

L’ONG Search For Common Ground lance  la campagne «Tout le monde gagne» à l’occasion de la Journée internationale de la femme.  A travers cette initiative, l’ONG entend promouvoir l’autonomisation socio-économique de la femme au Maroc.

Ce projet consiste en un mélange de techniques de sensibilisation non conflictuelle et d’établissement de relations dans l’intention de créer un large consensus sur certaines questions clés qui bloquent l’autonomisation socio-économique des femmes. Plus précisément, cela consiste à fournir aux femmes et aux organisations des compétences pour améliorer leurs relations avec les autres associations, leur présence dans les médias et leur efficacité globale en tant qu’organisations.

Rappelons que l’organisation Search For Common Ground a supervisé le 8 février dernier à Rabat la création du réseau «Autonomisation et Droits- Pour  l’indépendance socio-économique des femmes». Plusieurs organisations de la société civile  actuellement membres du réseau «Autonomisation et Droits – Pour l’indépendance socio-économique des femmes», ont été sélectionnées sur la base de la diversité régionale et  de la proximité avec les femmes.

Ces associations ont aussi été sélectionnées pour leur activisme et leur engagement sur le terrain ainsi que leur traitement  des nombreux problèmes qui empêchent les femmes d’accéder à leurs droits socio-économiques. Ces organisations ont finalement décidé, via une approche ascendante, sous supervision de l’organisation hôte SFCG-Maroc, de se pencher sur les femmes défavorisées détenant une activité génératrice  de revenus ou ayant l’intention d’en établir une, dans le but de revoir les mesures et procédures d’autonomisation socio-économique qui leur sont offertes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *