Autoroute Casablanca: Un bassin d’orage pour prévenir les inondations

Autoroute Casablanca: Un bassin d’orage pour prévenir les inondations

Lydec va construire un bassin d’orage pour prévenir les débordements au niveau  de la zone de Sidi Bernoussi du côté nord de l’autoroute.

Dans un communiqué, le délégataire des services de distribution d’eau et d’électricité précise que dès la constatation des premiers débordements au niveau de l’autoroute urbaine de Casablanca, celui-ci  a mobilisé ses moyens humains et matériels, ce qui a permis de pomper les eaux et de rétablir rapidement  la circulation sur le tronçon impacté de l’autoroute.

Le nouveau bassin d’orage aura une capacité de 160.000  m³. Cet ouvrage, qui sera érigé sur une surface d’environ 5,5 ha, permettra de retenir les eaux lors d’évènements pluvieux similaires.

Ceci devrait augmenter la capacité du réseau d’assainissement pluvial au niveau de l’autoroute urbaine de Casablanca et éviter que ces débordements ne se reproduisent au niveau de cet axe routier très fréquenté. Ce projet, lancé en 2015 par le délégataire, est inscrit sur la liste de ses chantiers prioritaires. «Aujourd’hui, le foncier nécessaire à la construction du bassin d’orage   est en cours de libération par les autorités du Grand Casablanca et les travaux devraient ainsi pouvoir reprendre durant l’exercice en cours»,  indique le communiqué.

A noter que l’entreprise poursuit ses efforts et ses actions préventives visant l’entretien des ouvrages et le renforcement de la capacité de transfert du système  de collecte des eaux usées et pluviales.

Pour rappel, Lydec veille au bon fonctionnement de plus de 5.200 km de réseaux d’assainissement liquide sur le Grand Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *