Avec l’initiative #3andiBlasti : La MDJS célèbre le sport au féminin

Avec l’initiative #3andiBlasti : La MDJS célèbre le sport au féminin

La MDJS lance cette nouvelle initiative citoyenne dans le but d’encourager la pratique sportive féminine en visant chaque femme dans les quatre coins du Royaume.

Après #Nt7arkou, la Marocaine des Jeux et des Sports lance #3andiBlasti. Le sport est à la base d’un mode de vie sain. Tout le monde y a droit, y compris les femmes. Partant, la MDJS lance cette nouvelle initiative citoyenne dans le but d’encourager la pratique sportive féminine en visant chaque femme dans les quatre coins du Royaume.

La MDJS ouvre la piste, à juste titre, avec une déclaration d’Irina Bokova, ancienne directrice générale de l’Unesco, à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix : «Le sport est une force favorisant le bien-être physique et l’autonomisation sociale.

C’est un moteur pour l’égalité, en particulier l’égalité des genres». Parce que le sport est un outil puissant de promotion de valeurs : la solidarité, le respect, l’inclusion, l’esprit d’équipe, l’égalité, la motivation et l’estime de soi, chacun de nous y a sa place. A travers cette initiative, la MDJS souhaite que #3andiBlasti conjugue le sport au féminin, encourage les femmes dans leur pratique sportive, ouvre les portes des stades aux petites filles et aux grandes dames, place les femmes au cœur de l’action, met au cœur du ring des femmes battantes à l’esprit combatif, veut dépasser les idées reçues et passe le relais aux nouvelles générations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *