Avec une enveloppe globale de 237.602 euros : L’ambassade du Japon finance trois associations marocaines

Avec une enveloppe globale de 237.602 euros : L’ambassade du Japon finance trois associations marocaines

Quatre contrats de dons relatifs aux micro-projets locaux ont été signés, lundi à Rabat, entre l’ambassade du Japon et trois associations marocaines, d’une valeur totale de 237.602 euros.

Ces dons sont octroyés dans le cadre du programme intitulé «Don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL)» qui a bénéficié, depuis son lancement en 1989, à quelque 358 projets initiés par les associations marocaines, pour un montant global d’environ 168.416.000 de dirhams, indique l’ambassade du Japon dans un communiqué. Ces contrats, signés par l’ambassadeur du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, et les représentants des trois associations, visent à renforcer les relations de coopération existant entre les deux pays, selon la même source. Le premier contrat, dont le montant s’élève à 82.627 euros, concerne un projet de construction d’un centre des initiatives des enfants à besoins spécifiques à Salé, au profit de l’Association Ennour pour Handicapés (IMC), dont l’objectif est la promotion de la scolarisation, la formation et l’insertion sociale des enfants handicapés de la préfecture de Salé.

Ce projet sera mis en œuvre en collaboration avec l’INDH et l’Entraide nationale. Le deuxième contrat porte sur la construction d’un nouvel établissement avec des salles de classe et des offres de services médicaux en faveur des enfants à besoins spécifiques de M’haya, au profit de l’Association Ennaim pour les besoins spécifiques. D’une valeur estimée à 81.007 euros, ce projet sera mis en œuvre en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’Entraide nationale et la commune de M’haya.

Le troisième contrat, dont le montant s’élève à 32.747 euros, porte sur la construction d’une bibliothèque dans la commune rurale de Kerrouchen au profit de l’Association Ait Atman pour le développement rural. Le quatrième contrat, d’une valeur estimée à 42.221 euros, prévoit l’aménagement d’une piste dans la commune rurale de Kerrouchen au profit de l’Association Ait Atman pour le développement rural.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *