«#b7arblaplastic» : Une opération de collecte de déchets dans les plages signée Label’Vie

«#b7arblaplastic» : Une opération de collecte de déchets dans les plages signée Label’Vie

Ce 21 septembre 2019, le Groupe Label’Vie organise une vaste opération de collecte de déchets sur les plages de Rabat, Casablanca, Tanger et Nador.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise soulignant que cette initiative rentre dans le cadre du programme «Plages propres» et l’initiative «#b7arblaplastic». «Nous sommes conscients des enjeux globaux en matière de pollution et de réchauffement climatique et dans ce sens, nous avons souhaité organiser une large initiative d’action et de sensibilisation lors de la journée mondiale de nettoyage de notre planète, le World Clean Up Day 2019», explique à cette occasion Zouhaïr Bennani, PDG du Groupe Label’Vie.

Pour le Groupe, cette initiative se veut plus ambitieuse qu’en 2018, où il avait organisé une opération de ramassage de déchets sur la plage de Harhoura, en collaboration avec l’Association Tous Pour Harhoura. Ainsi, cette action avait permis de réunir près de 200 participants et de collecter plus d’une demi-tonne de déchets en une heure et demie. Cette année, Label’Vie prévoit donc de toucher le plus grand nombre sous le signe de la lutte contre la pollution plastique : «#b7arblaplastic». Lors de cette journée de rassemblement, plusieurs partenaires économiques de la fondation dans le cadre du programme «Plages propres» (Fondation Banque populaire, Tanger Med…) parrainant les plages identifiées et associations locales seront également présents pour sensibiliser les populations locales et aider au ramassage de déchets. De même, le réseau de jeunes de la Jeune chambre internationale du Maroc (JCI) sera également déployé à travers tout le territoire pour montrer l’exemple et inspirer la jeunesse marocaine à préserver son territoire. Au niveau mondial, l’essentiel des 350 millions de tonnes de plastique produites chaque année n’est pas recyclé et finit dans les océans au point que l’on parle aujourd’hui du septième continent pour désigner l’énorme masse de plastiques en suspension dans les océans. Notons que cette initiative prendra place aux plages de Salé (Rabat), Sidi Rahal (Casablanca), Dalia (Tanger) et Arekmane (Nador) ce samedi 21 septembre 2019 dès 9h30.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *