Bac : Les résultats des examens seront annoncés mercredi 24 juin

Bac : Les résultats des examens seront annoncés mercredi 24 juin

Le suspens pour les candidats du bac prendra fin mercredi 24 juin. En effet, les résultats de la session ordinaire (juin-2015) des examens du baccalauréat seront annoncés, comme prévu initialement, mercredi 24 juin à partir de 10H00.
Pour y accéder, il faudra passer via l'adresse email réservée aux candidates et candidats scolarisés «taalim.ma» et le portail électronique du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle «www.men.gov.ma».

Pour ce qui est de l'enseignement secondaire qualifiant, le ministère indique que ces résultats seront affichés le même jour à 17h00 au niveau de l'ensemble des établissements concernés.
L'accès à l'adresse email s'effectuera à travers le site «www.taalim.ma» ou via le portail officiel du ministère, le candidat devra posséder le compte électronique et le code secret initial délivré par l'administration de son établissement scolaire.

Les candidats devront accéder au service «Taalim.ma» en vue d'activer le compte et modifier le code d'accès et faire entrer le nom d'utilisateur sur CodeMassaràtaalim.ma, avant de saisir le nouveau code secret.

Le ministère tient à rappeler que l'annonce des résultats officiels des examens du baccalauréat s'effectuera, exclusivement, via les deux services électroniques précités, ajoutant que «la publication de ces résultats via d'autres services électroniques n'est qu'une simple rumeur».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *