Société

Bacs techniques: Le français sera la langue d’enseignement des maths

© D.R

Contrairement à ce qui est rapporté  dans certains medias, le français ne sera pas la langue d’enseignement des matières scientifiques dans l’ensemble des lycées dès cette rentrée.

Seules sont concernées, selon le ministère de l’éducation, les mathématiques en 1ère et 2ème année du baccalauréat sciences économiques et de gestion. Cette matière est enseignée en français, dès cette rentrée dans certains lycées pour ces filières. Et ce, avant que la mesure ne soit généralisée à l'ensemble des lycées téchniques à partir de l’année scolaire 2016-2017 .

Le français sera également la langue d’enseignement pour les mathématiques et la physique pour le tronc commun technologique et les branches techniques industrielles, notamment la 1ère et 2ème année (filières des sciences et technologies mécaniques et celle des sciences et technologies électriques).

Objectif de cette décision prise par le ministère de l’éducation nationale: «remédier au manque de cohérence et de complémentarité des matières dans l’enseignement secondaire qualifiant», lit-ont dans deux notes adressées aux académies régionales de l’éducation et de la formation le 19 octobre 2015.

En effet, avant la mise en place de cette nouvelle mesure, toutes les matières des filières citées ci-haut étaient enseignées en français sauf les mathématiques et de la physique. Ce qui créait une certaine incohérence.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus