Baisse des prix des médicaments : Une nouvelle liste publiée

Baisse des prix des médicaments : Une nouvelle liste publiée

Le ministère de la santé vient de procéder à une nouvelle baisse des prix des médicaments. La tutelle vient de publier au Bulletin officiel n° 6778 du 16 mai 2019 une nouvelle liste de médicaments princeps, génériques et bio-similaires dont les prix ont baissé. 

Elle concerne particulièrement   les médicaments utilisés dans le traitement de l’hémophilie B, le cancer de la prostate, ulcère gastrique… Certains médicaments anticancéreux enregistreront une baisse de prix dépassant les 1.100 dirhams. 

C’est notamment le cas du médicament Benefix 2000UI poudre et solvant pour solution injectable qui est un traitement et prophylaxie des épisodes hémorragiques chez les patients atteints d’hémophilie B. Son prix est passé de 15.715 DH à 14.563 DH, ce qui représente une baisse de 1.152 DH.

La baisse du prix varie selon le prix de base. Prenons  à titre d’exemple le  médicament Corvasal 2mg comprimé sécable qui est vendu désormais au prix de 46,70 Dh au lieu de 47,80 DH, soit une baisse de 1 DH. Rappelons qu’il y a encore quelques  jours   214 médicaments avaient fait l’objet d’une baisse des prix. La liste avait été publiée dans le BO n° 6774 du 2 mai 2019. La baisse des prix des médicaments s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale du médicament destinée à faciliter l’accès des citoyens aux médicaments et à alléger le fardeau des dépenses de couverture médicale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *