Bassima Hakkaoui : Le gouvernement prépare une stratégie concernant les enfants de la rue

Bassima Hakkaoui : Le gouvernement prépare une stratégie concernant les enfants de la rue

Le gouvernement prépare une stratégie et un plan d’action concernant les enfants de la rue, a fait savoir vendredi à Casablanca Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
Plusieurs actions sont programmées dans ce cadre comme la généralisation des Samu sociaux mobiles pour accueillir les enfants de la rue et œuvrer à leur retour en famille, a-t-elle indiqué à la presse, en marge d’une journée de réflexion sur les filles en situation de rue.
Il est également question de la création d’un centre d’accueil et d’information sur les enfants en situation de rue, de la mise en œuvre de la 2-ème phase du plan enfance et de la coordination avec tous les acteurs économiques, sociaux, ONG et départements concernés pour lutter contre ce phénomène.
Les villes ont leur part de responsabilité dans l’éradication de ce phénomène, a-t-elle ajouté, précisant que cette mission s’inscrit dans le cadre des responsabilités des agglomérations notamment celle de protéger et de soutenir ses habitants.
Cette rencontre a été organisée dans le cadre des journées portes ouvertes, lancées le 24 courant par le Samu social de Casablanca sous le thème  » la sureté et la sécurité de nos filles font développer notre pays ».
Praticiens, juristes représentants de la société civile devront animer ces journées.
Ces rencontres, qui devront prendre fin le 29 septembre, ont pour objectif de jeter la lumière sur le phénomène des enfants de la rue, d’initier des forums de discussion et de sensibilisation et de faire connaître le samu social.
Plusieurs manifestations ont marqué les huit jours de cette opération, notamment des compétitions sportives et autres rencontres d’information et de sensibilisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *