Belle distinction pour Chakib Laâroussi

Belle distinction pour Chakib Laâroussi

La cérémonie de décoration de Chakib Laâroussi a eu lieu au siège de la résidence de l’ambassadeur de France à Rabat, en présence de nombreuses personnalités du monde des médias, des amis et des membres de la famille de M. Laâroussi. Au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur de France à Rabat, M. Philippe Faure, a loué les qualités humaines et professionnelles de M. Laâroussi, "personnalité singulière du monde de la communication", soulignant que sa décoration constitue à la fois un hommage à ce professionnel des médias et un témoignage profond de "l’étendue des amitiés franco-marocaines". Pour sa part, M. Laâroussi s’est dit fier de cette distinction, témoignage des relations d’amitié profonde entre le Maroc et la France, saluant la présence de nombreuses personnalités venues partager sa joie et sa fierté de faire partie de ceux qui ont contribué au renforcement des relations de coopération entre les deux pays.
Diplômé de la Sorbonne, M. Chakib Laâroussi a exercé de 1973 à 1975, au sein de la rédaction de l’Office de la radiodiffusion-télévision française (ORTF). De 1976 à 1992, il a occupé les fonctions de correspondant, journaliste puis chef du bureau de l’Agence Maghreb arabe presse à Paris (MAP), avant d’être nommé en avril 1992, sous-directeur chargé de l’information au siège de l’agence MAP à Rabat. En mai 1993, M. Laaroussi a été nommé directeur de l’information au ministère de la Communication, poste qu’il conserva jusqu’au mois de septembre 2003, date à laquelle il a été nommé chargé de mission au Cabinet royal.
Deuxième Ordre national après celui de la Légion d’Honneur, l’Ordre national du Mérite est destiné à récompenser les "mérites distingués" civils et militaires. Les étrangers qui ne résident pas en France sont décorés en considération de leur personnalité ou des services rendus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *