« Belle et mince » : Adieu les kilos

« Belle et mince » : Adieu les kilos

L’obésité est devenue ces dernières années une maladie à part entière. Selon l’OMS, l’obésité est une augmentation du poids liée à un excès de graisse, qui entraîne des problèmes de santé. Elle peut causer des problèmes d’hypertension artérielle, déclencher un diabète et même aggraver l’arthrose. L’obésité a en outre des répercutions négatives sur l’état psychique de la personne obèse.
Cette dernière souffre d’une image du corps dévalorisée et de perturbations émotionnelles.
Aux Etats-Unis, une personne sur 3 en souffre. C’est pourquoi, l’obésité est prise en charge comme n’importe quelle maladie. Au Maroc, 7 % des Marocains sont obèses et 27 % ont un surpoids. Avec l’évolution de la technologie, la perte des kilos superflus sans effort physique est devenue un véritable plaisir. Situé au boulevard 2 Mars à Casablanca, "Belle et  mince naturellement", un nouveau centre d’amincissement et d’esthétique, offre une panoplie de solutions pour traiter l’obésité et la surcharge pondérale, en se basant sur des techniques novatrices. En effet, cet institut, qui vient d’ouvrir ses portes dans la grande métropole économique, propose des soins d’amincissement adaptés à chaque cliente.
Dans une ambiance apaisée et propice à la détente, une équipe médicale composée de professionnels sont à l’écoute des besoins du client.
Dans un premier temps, le spécialiste effectue un examen approfondi sur l’état physique de la cliente dont l’évaluation de la quantité de graisses présente dans le corps "IMC, indice de masse corporelle".
Une personne est considérée comme obèse si le IMC est supérieur à 25, et l’obésité devient une maladie à partir d’un IMC de 32. Le bilan d’évaluation permet ainsi au spécialiste d’établir un programme personnalisé qui comprend un régime diététique adapté au goût et aux activités de la cliente ainsi qu’une série de séances d’amincissement.
Parmi les méthodes utilisées dans ce centre, on peut citer l’endermologie. Il s’agit d’un traitement de choix pour la réduction de la cellulite et le remodelage du corps.
Basée sur l’utilisation de deux rouleaux motorisés et d’une aspiration contrôlée, cette méthode non-chirurgicale permet de créer un pli tissulaire et de manipuler en douceur les graisses sous-cutanées. Le résultat final est un raffermissement de la peau associé à une diminution de la cellulite. Cette technique permet d’harmoniser la silhouette et de lutter contre le vieillissement tissulaire. Autre technique moderne utilisée dans l’institut "Belle et mince", l’électrolipolyse. Ce soin permet de détruire les petites surcharges graisseuses et d’améliorer l’aspect "peau d’orange". L’institut est spécialisé aussi dans l’amincissement par ultrasons, qui agissent sur la cellule graisseuse et facilite ainsi l’évacuation de son contenu. La mésothérapie est une technique d’injection locale de produits à visée lipolitique (destruction de la cellule graisseuse) et d’autres produits à action restructurante et liftante des tissus cellulaires sous cutanées qui se trouvent relâchées à la suite d’une perte de poids.
Outre les soins d’amincissement, "Belle et mince" offre des soins d’esthétique pour le corps et le visage : épilation définitive par lumière pulsée, soins anti-âge par atténuation des ridules et massage amincissant ou relaxant aux huiles essentielles.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *