Société

Ben Slimane : Un taux de scolarité encourageant

Quelque 37.502 élèves, dont 46,54 pc de filles, ont été inscrits dans les différents établissements d’enseignement scolaire au niveau de la province de Ben Slimane, au titre de l’année scolaire 2004-2005.
Selon un exposé présenté par le délégué provincial du ministère de l’éducation nationale lors d’une réunion du Comité technique provincial consacrée à la rentrée scolaire, le nombre des élèves inscrits à l’enseignement primaire a atteint 8.912, dont 4.159 filles, tandis que 9.001 élèves ont été inscrits dans l’enseignement secondaire préparatoire et qualifiant.
La province totalise 71 établissements d’enseignement abritant 1.100 classes, précise la même source, ajoutant que le nombre des cadres pédagogiques s’élève à 1.585. Concernant le taux de scolarisation, il devrait atteindre 96,33 pc au titre de l’année 2004-2005. Evoquant la campagne nationale de lutte contre l’analphabétisme, le délégué provincial a souligné que le nombre des bénéficiaires de cette campagne est estimé à 15.200 au cours de la même période. Après avoir rappelé les efforts déployés pour mettre en oeuvre les orientations de la Charte de l’éducation et de la formation dans le but de favoriser la scolarisation, notamment en milieu rural, il a exposé les mesures prises dans ce domaine, qui consistent en la distribution de fournitures scolaires aux élèves issues de familles nécessiteuses, l’augmentation du nombre des cantines scolaires et la création de nouveaux internats.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies