Ben Slimane : Un taux de scolarité encourageant

Quelque 37.502 élèves, dont 46,54 pc de filles, ont été inscrits dans les différents établissements d’enseignement scolaire au niveau de la province de Ben Slimane, au titre de l’année scolaire 2004-2005.
Selon un exposé présenté par le délégué provincial du ministère de l’éducation nationale lors d’une réunion du Comité technique provincial consacrée à la rentrée scolaire, le nombre des élèves inscrits à l’enseignement primaire a atteint 8.912, dont 4.159 filles, tandis que 9.001 élèves ont été inscrits dans l’enseignement secondaire préparatoire et qualifiant.
La province totalise 71 établissements d’enseignement abritant 1.100 classes, précise la même source, ajoutant que le nombre des cadres pédagogiques s’élève à 1.585. Concernant le taux de scolarisation, il devrait atteindre 96,33 pc au titre de l’année 2004-2005. Evoquant la campagne nationale de lutte contre l’analphabétisme, le délégué provincial a souligné que le nombre des bénéficiaires de cette campagne est estimé à 15.200 au cours de la même période. Après avoir rappelé les efforts déployés pour mettre en oeuvre les orientations de la Charte de l’éducation et de la formation dans le but de favoriser la scolarisation, notamment en milieu rural, il a exposé les mesures prises dans ce domaine, qui consistent en la distribution de fournitures scolaires aux élèves issues de familles nécessiteuses, l’augmentation du nombre des cantines scolaires et la création de nouveaux internats.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *