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Béni Mellal- Khénifra : Le service Allô 141 a reçu 6.000 appels depuis le déclenchement de l’épidémie

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Le service dédié à l’aide médicale d’urgence «Allô 141» reçoit plus de 150 appels par jour au niveau de la région Béni Mellal- Khénifra, soit plus de 6.000 depuis le déclenchement de la crise sanitaire du Covid-19, a souligné jeudi le responsable de l’unité régionale d’information et de communication au sein de la Direction régionale de la santé, Hicham Choubi.

Le nombre d’appels reçus par les équipes sanitaires depuis le lancement de ce numéro a atteint jusqu’à présent un total de 6.000 appels avec une moyenne de 150 appels par jour, a relevé M. Choubi, indiquant que la direction régionale a mis en place des équipes sanitaires chargées de cette plateforme de communication pour la réception d’un plus grand nombre d’appels possibles, en vue de fournir des réponses à toutes les questions relatives au nouveau coronavirus.

La plateforme d’appel est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au niveau de la région depuis le 20 mars dernier, a-t-il expliqué, faisant observer que ledit service fonctionne avec 4 équipes constituées chacune de deux médecins qui se chargent, en plus de la réception et la régulation des appels téléphoniques, d’informer les citoyens de la région sur les symptômes du Covid-19 et fournissent les renseignements et des conseils sur la maladie ainsi que les procédures à suivre en cas de suspicion de cas Covid-19.

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