Berkane : Rencontre sur la promotion du secteur de la santé et de la protection sociale

Berkane : Rencontre sur la promotion du secteur de la santé et de la protection sociale

La ville de Berkane a abrité, lundi, une rencontre de communication axée sur l’examen des moyens à même de favoriser la promotion du secteur de la santé et de la protection sociale au niveau de cette province.

«Ensemble pour le secteur de la santé et de la protection sociale», tel est le thème retenu pour cette rencontre qui s’est déroulée en présence notamment des élus, de chefs de services extérieurs et de représentants d’organisations de la société civile et des autorités locales. Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province de Berkane, Mohamed Ali Habouha, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement, par les autorités locales, de la stratégie du ministère de la santé visant à généraliser l’accès aux soins et à faire bénéficier les citoyens des prestations et des équipements médicaux, des médicaments et de la protection sociale. Elle vise également la promotion du secteur de la santé au niveau de la province par le biais de la planification, la coordination et l’élaboration d’une vision claire avec la participation des organisations de la société civile, a-t-il ajouté, estimant que la rencontre se veut une occasion propice pour mettre le point sur les problèmes du secteur et y trouver les solutions adéquates.

M. Habouha a souligné dans ce sens l’impératif de l’implication des différents acteurs, tant au niveau de la région que de la province, pour améliorer la qualité des prestations de soins de santé et de la protection sociale, renforcer la performance du système sanitaire dans la province, et partant réussir le pari de la qualité et de la proximité.

Le gouverneur a par ailleurs mis l’accent sur le rôle que peuvent jouer les associations aux côtés des autorités locales et des différents partenaires en vue de mobiliser les moyens et les potentialités et de définir une vision claire et motivante pour promouvoir ce secteur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *