Bientôt un projet de code de la mutualité

Bientôt un projet de code de la mutualité

Les mutuelles marocaines des secteurs public et privé ont convenu de constituer une commission conjointe. Celle-ci sera chargée d’élaborer les grandes lignes des amendements à porter au projet de Code de la mutualité, soumis à l’appréciation du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Les représentants des mutuelles marocaines qui ont tenu récemment une réunion à Rabat ont exprimé leurs voeux de voir le nouveau code de la mutualité apporter une valeur ajoutée au secteur des mutuelles et répondre aux orientations royales en la matière, a indiqué un communiqué de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP). «Ce Code doit être un modèle pour le secteur de la mutualité et ainsi participer au développement humain et être un acteur dans le domaine de l’économie sociale et solidaire dans notre pays», souligne le communiqué.

Les participants ont salué la volonté des autorités de tutelle d’améliorer le dahir 1963 régissant le secteur de la mutualité au Maroc, insistant dans ce sens sur l’importance de préserver les acquis dans le domaine de la santé, du social et de la démocratie avec le renforcement de la gouvernance au service des adhérents.

Ils ont été unanimes à qualifier d’historique le message royal adressé aux participants à la Conférence sur la santé, qui s’est tenue à Marrakech, tout en soulignant que ce message royal renforce la préservation des acquis de ce secteur existant au Maroc depuis 1919.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *