Biotechnologies en Afrique du Nord: Merck lance le débat

Biotechnologies en Afrique du Nord: Merck lance le débat

«Bio développement : de la molécule à la production et la commercialisation», tel est le thème du séminaire organisé lundi dernier par l’entreprise Merck, entreprise de pointe spécialisée dans les sciences et les technologies.

Ce séminaire rentre dans le cadre du développement des biotechnologies en Afrique du Nord, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP) et les Entreprises du médicament au Maroc (LEMM). L’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP) ainsi que la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique (CNIP) figurent aussi parmi les partenaires du séminaire. Près de 120 experts venus de plusieurs pays européens ont partagé leurs expériences et recommandations en matière de développement biotechnologique. Les participants au séminaire ont évoqué les challenges auxquels ils font face pour le développement de nouvelles molécules ou de médicaments bio similaires. Cette rencontre d’experts a également été l’occasion de présenter les solutions apportées par l’entreprise Merck, en l’occurrence la présentation d’une série de services et d’expertises de pointe dans le domaine et qui permettront un accompagnement des professionnels opérant dans l’industrie pharmaceutique dans toutes les étapes de développement de nouvelles molécules ou de nouveaux médicaments.
Le processus couvre de la recherche à la commercialisation, en passant par les questions réglementaires, la mise en place de l’outil industriel, sans oublier les stratégies marketing pour le positionnement du nouveau produit sur le marché.

Provantage E2E Services : Une solution complète d’accompagnement

Comme l’a déclaré Karim Bendhaou, président de Merck pour NW Africa, «cette rencontre ambitionne de présenter aux professionnels les dernières tendances en matière de biotechnologies et de mettre à leur disposition une suite de solutions scientifiques, industrielles, réglementaires et marketing mises en place par Merck pour accélérer leur développement».

En effet, Provantage E2E Services constitue l’une de ces solutions. Permettant de réduire les coûts, de maîtriser les risques de développement des nouveaux médicaments et de rationaliser les processus, les solutions Provantage E2E Services fournissent le soutien et l’expertise nécessaires pour la conduite des projets de développement de médicaments. Son accompagnement couvre tout le processus, de la recherche scientifique galénique à la commercialisation, en passant par la mise en place et la certification de l’outil industriel.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *