Borj Fez fête la femme autrement : Le centre commercial organise la 2ème édition de sa course solidaire

Borj Fez fête la femme autrement : Le centre commercial organise la 2ème édition de sa course solidaire

L’événement s’appuie sur les valeurs du sport pour sensibiliser, à plus grande échelle, aux droits des femmes et leur rôle dans la société.

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année. Mille et une façons existent pour rendre hommage à la femme y compris à travers les activités sportives. Dans le cadre de cette journée, le centre commercial Borj Fez organisera, dimanche 18 mars, la 2ème édition de sa course solidaire. Plus de 200 participants sont attendus, un parcours de 5 km pour découvrir la capitale spirituelle différemment et une programmation variée pour le bonheur des petits et des grands.

En effet, la course solidaire est une occasion pour Borj Fez de participer au développement social de la ville. En plus d’animer la ville et de créer un espace de rencontre et de loisirs pour ses habitants, l’événement s’appuie sur les valeurs du sport pour sensibiliser, à plus grande échelle, aux droits des femmes et leur rôle dans la société. L’édition de cette année vient consolider le partenariat de Borj Fez et l’Association Espace de développement durable, qui œuvre pour la sensibilisation aux droits des femmes, l’autonomisation économique des femmes à travers la création d’activités génératrices de revenus et la promotion de l’éducation et l’emploi des jeunes.

Selon les responsables de cet événement, le parcours a été défini avec l’aide d’experts et de professionnels de l’organisation des courses à pied pour être à la fois conforme aux standards et permettre aux participants de redécouvrir la ville différemment. Ainsi, le départ se fera de l’entrée de Borj Fez situé sur l’avenue Allal Al Fassi, en passant par le jardin Bab Jdid puis par le rond-point de la route Ouislane pour enfin arriver sur le même point de départ à Borj Fez. Et pour faire de la course solidaire un moment de partage et de plaisir, plusieurs partenaires se sont joints à Borj Fez pour offrir aux participants une belle expérience, à travers de l’animation, une tombola et des cadeaux offerts par les partenaires de cette opération, à savoir Club Park Fitness, Carrefour, Beauty Success, Amore Italinao, Tchaba, Virgin Megastore, Parfois, Exist, Diamantine, Flormar…

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mars dans la Women Box installée au sein de Borj Fez. Les frais de participation symboliques de 50 DH seront entièrement reversés à l’Association Espace de développement durable pour soutenir ses projets en faveur de l’autonomisation des femmes et leur développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *