Boujdour : 3.150 bénéficiaires de l’opération «Ramadan 1436»

Boujdour : 3.150 bénéficiaires de l’opération «Ramadan 1436»

L’opération de distribution de denrées alimentaires, supervisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a été lancée samedi dernier au niveau de la province de Boujdour en présence de Laarbi Toujri, gouverneur de la province, accompagné des membres de la commission provinciale supervisant cette opération, de représentants du corps judiciaire, de plusieurs élus, de chefs des services de sûreté et de chefs des services extérieurs.

Cette initiative de soutien alimentaire qui s’inscrit dans le cadre de la consécration de la culture de solidarité a pour but de lutter contre la pauvreté pendant le mois sacré de Ramadan et d’apporter de l’aide aux personnes nécessiteuses. Elle est destinée à apporter une aide aux personnes démunies, notamment les femmes veuves, les personnes âgées et les handicapés répartis sur les différentes communes urbaines et rurales de la province de Boujdour. Supervisée par un comité provincial composé des représentants des services concernés ainsi que des commissions locales, l’opération consiste en la distribution de paniers contenant chacun 10 kg de farine, 4 pains de sucre, 5 litres d’huile et 250 g de thé.

L’opération «Ramadan 1436» figure parmi les plus anciennes et les plus importantes actions humanitaires qu’organise annuellement la Fondation depuis sa création. Cette opération reflète la proximité continue de la Fondation avec les démunis et porte l’image de la générosité de tous les citoyens marocains, qui manifestent à travers la Fondation leur attachement à leurs valeurs religieuses, culturelles et historiques.

Organisée avec le soutien des ministères de l’intérieur et des habous et des affaires islamiques, cette opération nationale a constitué, depuis son lancement en 1999, un rendez-vous annuel visant à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables. L’opération «Ramadan 1436», qui mobilise une enveloppe budgétaire de 55 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,37 millions de personnes regroupées au sein de 473.900 ménages, dont 403.000 vivant en milieu rural, à travers les différentes régions du Royaume.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *