Société

Boujdour abrite la 5ème rencontre provinciale d’information et d’orientation scolaire et professionnelle

© D.R

La 5ème édition de la rencontre provinciale d’information et d’orientation scolaire et professionnelle, organisée à Boujdour par la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a pris fin samedi.

Cette rencontre de deux jours, placée sous le signe «Ensemble pour une orientation scolaire et professionnelle efficiente et ouverte sur les métiers d’avenir», est «initiée dans le cadre de la mise en œuvre du projet intégré N1 relatif à la réforme globale du système d’évaluation des examens et d’orientation éducative et professionnelle», indique un communiqué de la direction provinciale.

Cette manifestation a connu la participation de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, aux côtés d’autres établissements de formation et d’orientation, l’objectif étant de favoriser une meilleure orientation des élèves en leur permettant de s’informer sur les différents métiers, filières et formations de l’enseignement scolaire et professionnelle.

La province de Boujdour compte un effectif de 12.939 élèves (dont 6.288 filles) qui poursuivent leurs études dans 51 établissements d’enseignement, dont 29 dédiés à l’enseignement primaire. Les établissements d’enseignement public totalisent 10.099 élèves (pour un total de 522 enseignants) contre 1.084 dans le secteur privé. Quelque 1.494 élèves sont inscrits dans le primaire, encadrés par 50 éducateurs.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...