Boujdour abrite la 5ème rencontre provinciale d’information et d’orientation scolaire et professionnelle

Boujdour abrite la 5ème rencontre provinciale d’information et d’orientation scolaire et professionnelle

La 5ème édition de la rencontre provinciale d’information et d’orientation scolaire et professionnelle, organisée à Boujdour par la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a pris fin samedi.

Cette rencontre de deux jours, placée sous le signe «Ensemble pour une orientation scolaire et professionnelle efficiente et ouverte sur les métiers d’avenir», est «initiée dans le cadre de la mise en œuvre du projet intégré N1 relatif à la réforme globale du système d’évaluation des examens et d’orientation éducative et professionnelle», indique un communiqué de la direction provinciale.

Cette manifestation a connu la participation de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, aux côtés d’autres établissements de formation et d’orientation, l’objectif étant de favoriser une meilleure orientation des élèves en leur permettant de s’informer sur les différents métiers, filières et formations de l’enseignement scolaire et professionnelle.

La province de Boujdour compte un effectif de 12.939 élèves (dont 6.288 filles) qui poursuivent leurs études dans 51 établissements d’enseignement, dont 29 dédiés à l’enseignement primaire. Les établissements d’enseignement public totalisent 10.099 élèves (pour un total de 522 enseignants) contre 1.084 dans le secteur privé. Quelque 1.494 élèves sont inscrits dans le primaire, encadrés par 50 éducateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *