SociétéUne

Bourses d’étude Chevening 2017-2018 en Grande-Bretagne: A vos candidatures !

© D.R

La date limite de dépôt des demandes de bourses d’étude Chevening est fixée au 8 novembre 2016.

Les personnes désireuses de poursuivre leurs études outre-manche auront l’occasion de bénéficier de la bourse d’étude Chevening. Pour ce faire, l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc a lancé un appel à candidature à l’intention «d’individus exceptionnels, dotés d’un potentiel en matière de leadership» désireux poursuivre leurs études en Grande-Bretagne pendant un an à partir de septembre 2017, dans la perspective de décrocher un Master dans l’université britannique de leur choix, a indiqué un communiqué de la représentation diplomatique du Royaume-Uni à Rabat.
Selon la même source, les candidats, qui bénéficieront de bourses d’étude Chevening, seront individuellement sélectionnés par les services compétents de l’ambassade qui recherchent particulièrement des candidats souhaitant étudier dans l’une des branches suivantes: développement économique (y compris le développement durable et les problématiques environnementales), bonne gouvernance et politique publique, sécurité et justice, droits de l’Homme, médias et communication et Relations internationales.
La date limite de dépôt des demandes de bourses d’étude Chevening est fixée au 8 novembre 2016, a ajouté la même source, rappelant que des candidats originaires de plus de 130 pays ont déjà bénéficié de ces bourses qui prendront en charge quelque 2.000 bénéficiaires cette année. Ces derniers peuvent avoir d’amples informations sur les modalités de candidature en se rendant sur le site web www.chevening.org/morocco.

En outre, le communiqué a fait savoir que les étudiants ayant bénéficié de bourses d’étude Chevening ont eu un excellent bilan et ont occupé des postes de leadership à travers un large éventail de domaines, y compris la politique, la gestion des affaires, les médias, la société civile et les disciplines académiques.
Selon l’ambassadrice du Royaume-Uni au Maroc, Karen Betts, «la bourse Chevening offre une opportunité d’acquérir une expérience académique, tout en découvrant le Royaume-Uni. Nos anciens boursiers marocains continuent de jouer un rôle impressionnant dans tous les domaines au Maroc. J’encourage tout individu talentueux, possédant des qualités de leadership et ayant une volonté de contribuer à l’avenir du Maroc de postuler à cette bourse», a estimé la diplomate.
Financées par le ministère britannique des affaires étrangères et du Commonwealth et des organisations partenaires, les bourses Chevening relèvent du programme mondial de bourses du gouvernement britannique.

Lancé en 1983, le programme Chevening est devenu un programme international regroupant des bénéficiaires dans 137 pays à travers le monde et 2.000 bourses attribuées l’année 2015-2016. La communauté des anciens étudiants Chevening compte aujourd’hui quelque 44.000 membres à travers le monde. Plus de 160 Marocains ont bénéficié de ce programme depuis sa mise en place.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...