Bouznika accueille la première édition du colloque Born In Morocco

Bouznika accueille la première édition du colloque Born In Morocco

Bouznika accueille au complexe Moulay Rachid du 17 au 19 novembre 2017, la première édition du colloque Born In Morocco sous le thème « La jeunesse active et les objectifs de développement durable ».

Organisé par les associations Noufous et Horizons en collaboration avec la jeunesse de l’organisation démocratique du travail (ODT) et l’organisation démocratique des travailleurs immigrés (ODTI) avec le soutien du conseil national des droits de l’homme, ce colloque est consacré au jeunes immigrés Marocains, âgés de 18 à 40 ans.

L’événement comprendra neuf séminaires sur des sujets tels que l’emploi des jeunes, l’extrémisme violent, la santé et le bien-être, l’éducation, l’entrepreneuriat social, la migration, l’égalité des sexes et l’environnement. En plus de huit ateliers sur les thèmes: «Leadership et développement durable», «Intégration socio-économique des jeunes immigrants», «Intégration socio-économique des femmes», «Représentation féminine dans les médias», «Entreprise sociale: étude de cas», « Parité et pratiques d’engagement syndical et associatif », « Renforcement des capacités pour l’employabilité » et «Extrémisme violent».

Une exposition artistique sur la thématique « Les femmes, un levier pour un changement durable » animée par de jeunes artistes est aussi prévue pendant l’événement ainsi qu’une projection débat du film « La Marche Verte » réalisé par Youssef Britel.

Born In Morocco vise à créer un espace d’échange et de coopération entre les individus et les institutions, à différents niveaux, sur le plan culturel, politique, syndical et social, en vue de favoriser un échange durable et positif des connaissances.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *