Bouznika : Se baigner en toute tranquillité

Le coup d’envoi de la campagne "plages propres", organisée par l’Office national de l’eau potable (ONEP), sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, a été donné mardi à la plage de Bouznika. Cette opération vise à qualifier cette plage pour obtenir label "Pavillon bleu", distinction internationale de la qualité environnementale des plages, à renforcer la place du Maroc en tant que destination touristique privilégiée et à mettre en œuvre la vision 2010 visant à promouvoir le secteur touristique.
Intervenant lors de cette cérémonie, à laquelle a pris part le gouverneur de la province de Benslimane, M. Mohamed Assila, le directeur régional de la région côtière relevant de l’ONEP, M. Dahhou Abbas, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une convention entre l’ONEP, la Fondation Mohammed VI et la commune de Bouznika. Cette convention prévoit un programme basé sur quatre axes à savoir, le contrôle de la qualité des eaux, l’aménagement et la gestion des infrastructures de base, la sécurité et l’éducation à l’environnement et en matière de santé, a ajouté M. Dehhou.
L’opération "Plages propres" permet chaque année de créer plusieurs postes d’emploi saisonniers dans les domaines de la propreté et de l’animation culturelle, a-t-il ajouté. De son côté, le chef de la division de l’environnement à l’ONEP, Mme Najiya  Fatine, a précisé que l’opération "plages propres" a coûté 4.015.000 dirhams, ajoutant que le montant total des investissements entrepris par l’office entre la période 2002 et 2005 pour le nettoyage et l’équipement de la plage de Bouznika s’élève à 19 millions de dirhams.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *