Brésil : Des marocains s’illustrent lors des Olympiades internationales de mathématiques

Brésil : Des marocains s’illustrent lors des Olympiades internationales de mathématiques

L’équipe nationale, composée de six élèves, s’est illustrée lors de la 58è édition des Olympiades internationales de mathématiques, organisée à Rio de Janeiro, du 13 au 23 juillet.

Ainsi, l’équipe nationale a, notamment, obtenu une médaille de bronze, par le biais d’Ahmed Assni de la région Drâa-Tafilalet, qui a résolu 69,54% des problèmes mathématiques, en plus de mentions honorifiques pour Mehdi Oudaoud (52,6%) de la région Souss-Massa, Mamoune Benchekroune (36,64%) de la région Casablanca-Settat, Mohamed Amine Anzali (32,41%) et Fahd Tahiri (25,73%) de la région Rabat-Salé-Kénitra, a indiqué, mercredi, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, dans un communiqué.

Le Maroc est représenté dans cette manifestation, qui a connu la participation de 111 pays et 615 par une équipe composée de six étudiants, qui ont été couronnés lors des Olympiades nationales de mathématique de l’année 2017, a ajouté le communiqué.

Ainsi, le Maroc a terminé la compétition à la 67è place, améliorant, ainsi, son classement de 12 points par rapport à l’édition 2016. Les trois premières places sont revenues, respectivement, à la Corée, la Chine et au Vietnam.

Depuis la participation du Maroc dans les Olympiades internationales de mathématiques, en 1983, le nombre de médailles obtenu est de 4 d’argent et 34 de bronze, ainsi que 62 mentions honorifiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *