ça chauffe entre le PJD et 2M !

ça chauffe entre le PJD et 2M !

La tension monte d’un cran entre le PJD et 2M. Dans un communiqué, 2M a réagi à une intervention d’un député PJD dans le cadre des questions orales au Parlement. «Durant la séance de questions orales au Parlement le lundi 13 mai 2013, une question concernant le pluralisme sur 2M s’est transformée en véritable attaque en règle visant la chaîne», lit-on dans le communiqué. Selon le même document, les propos tenus par le député M. A. Elhaykar, «comportent des accusations graves et infondées, des insultes envers les journalistes de la chaîne, une atteinte à la liberté de s’exprimer et de débattre et une rhétorique incitant à la haine».

Il s’agit là d’un nouvel épisode dans la relation tumultueuse qu’entretiennent les deux parties depuis plusieurs mois. Plusieurs figures du PJD ont critiqué, à maintes reprises, ouvertement les responsables éditoriaux de la deuxième chaîne nationale.

Dans son communiqué, les responsables de 2M affirment «assurer toujours leur soutien inconditionnel aux journalistes de 2M qui font preuve de professionnalisme et  de neutralité depuis 25 ans et qui sont visés par une campagne de dénigrement loin de l’atmosphère de liberté, de dignité et de sérénité qui doit prévaloir dans notre métier».

«Nous nous indignons également contre l’utilisation de tout langage haineux et appelons à un climat de responsabilité, de liberté d’expression et de débat serein dépourvu de violence et de stigmatisation des personnes», conclut le communiqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *